RM Sotheby’s Monaco – Mai 2018

Kapitalcare RM Sotheby's Monaco

RM Sotheby’s Monaco – Mai 2018

828 315 KapitalCare

La firme canadienne RM Sotheby’s, auparavant appelée RM Auctions jusqu’en 2015, est une maison de vente aux enchères, spécialisée dans les voitures de luxe. La maison fondée en 1979, a tenu ses enchères à Monaco, le 12 mai 2018, lors du Grand Prix Historique de Monaco.

 Pour cet évènement, l’équipe GTechniq France est venue pour préparer les automobiles de prestige présentes. Une centaine de lots étaient mis aux enchères. Le professionalisme et la convivialité étaient au rendez-vous pour cette manifestation.

Kapitalcare-gtechniq-france

L’équipe GTechniq France a oeuvré pendant plusieurs jours afin de sublimer les véhicules prestigieux parfois endommagés par le temps. L’objectif pour les membres de GTechniq était de maximiser le rendu esthétique des lots pour la vente aux enchères.

 

 

Cette année l’automobile avec l’estimation la plus importante était cette magnifique Ferrari 250 GT Berlinetta de 1957.

 

De nombreux véhicules de collections étaient présents,

 

Ainsi que des véhicules sportifs. En effet, plusieurs modèles de voitures sportives étaient également mis aux enchères comme par exemple cette BMW 635 CSi de Groupe A de 1983.

 

Deux véhicules de Formule 1 ont été proposés à la vente. Nous retrouvons la Ford Benetton B192 de 1992 qui fut pilotée par Michaël Schumacher, lors de son premier podium en Espagne avec l’écurie Camel Ford Benetton. Et ensuite, la Jordan Mugen Honda de 1999 avec laquelle Heinz-Harald Frentzen conquit 2 podiums cette année-là, en France et en Italie.

 

 

Nous remercions le photographe Rémy Dufont qui nous a suivi tout au long de cet évènement. Vous pouvez visiter son site où de nombreuses photos sur le thème de l’automobile sont postées.

Nous avons créé une galerie spéciale RM Sotheby’s sur notre page “Réalisations”, nous vous invitons à la consulter. Vous trouverez les différents lots qui ont été mis aux enchères.

 

Bonne route !

 

KapitalCar’e

Laisser une réponse